• LA LETTRE TETH

    Teth, lettre d’introspection et de délivrance. Cette lettre nous invite au voyage intérieur afin de nous connecter à l’intuition direct de notre feu sacré. C’est seulement quand cette énergie sexuelle est mise au service du cœur qu’elle peut nous révéler sa dimension mystérieuse. Le Thet c’est comme un moment suspendu, c’est la divine solitude où …

    Lire l'article
  • LA LETTRE HETH

    Heth, lettre de vie, de protection et de motivation Elle est l’initiale du mot “Hayim” en Hébreu qui signifie “la vie”. “Là où il y a de la vie, il y a du divin” c’est l’étincelle divine en chacun de nous aussi petite soit-elle, tant que nous sommes vivants! Heth, nous accompagne à franchir l’obstacle, …

    Lire l'article
  • Apocalypse Now (part 2)

    j’étais donc entre le point A et le point B Dans cet espace où j’étais seule (car personne ne pouvait le faire à ma place) Dans cet espace super-inconfortable, plein d’incertitudes. Il m’arrivait pourtant des fois de faire une pause quelques secondes et d’observer cette partie de moi acharnée version “survival” devenue encore plus incapable …

    Lire l'article
  • Apocalypse Now (part 1)

    Comme beaucoup, je me suis accroché à ce que je pouvais malgré la tempête émotionnelle que je vivais depuis des mois maintenant. Malgré l’évidence de la situation et la violence que je me faisais… je m’accrochais! je résistais comme je pouvais encore et encore. Je ne faisais pas semblant… j’essayais juste de repousser l’échéance. Insécurité, …

    Lire l'article
  • La lettre Zain

    Zain, lettre du dévoilement. Zain c’est l’épée de lumière, c’est notre puissance masculine qui va pénétrer notre part féminine afin de réveiller le souvenir de notre identité divine. Zain nous aide à trancher, à couper afin de se libérer de tout ce qui nous empêche encore aujourd’hui de révéler notre authenticité. Oui, cette lettre va …

    Lire l'article
  • Yoga

    Mais quelle merveille ces étincelles de vie YOGA en hébreu c’est Yod י Vav ו Guimel ג Hé ה Les lettres hébraïques racontent que le YOGA nous invite à s’abandonner à notre empreinte divine par le mouvement et le souffle de vie. Le YOGA c’est l’union de nos parties opposées grâce à la conscience du …

    Lire l'article
  • La lettre Vav

    Vav, la lettre qui me permet de me relier au souffle divin (le Hé), à moi-même et aux autres. Vav, descend comme un rayon de lumière quand je me sens coupé en deux, « sacrifié dans mon unicité » pour m’aider à me redresser et à retrouver ma verticalité, ma joie d’exister. Vav « le souvenir du futur » …

    Lire l'article
  • La lettre Hé

    Hé, lettre du souffle divin, de la prière. Hé, nous invite à respirer en conscience, a donné un nouveau souffle à notre vie. Sa vibration, sa délicatesse nous accompagnent à sortir d’une situation qui nous étouffe et qui éteint notre authenticité. Hé, c’est l’essence, la quintessence du féminin, en sa présence on rencontre notre féminin …

    Lire l'article
  • La lettre Daleth

    Daleth nous accompagne à ouvrir la porte de notre véritable demeure. Pour cela elle va nous initier à l’humilité… Car cette porte nous demande une certaine mise à nu, un dépouillement en son seuil pour être prêt à RECEVOIR ce qui nous attend dans la nouvelle dimension de notre vie. Porte du passage d’un état …

    Lire l'article